Chiens contribuant au bien-être humain pendant la pandémie

Les chiens, héros de grande valeur de la pandémie

 

Malamute se promenant avec son propriétaire

    Il est trop compliqué de résister la pandémie et l'isolement, la peur et la tristesse qu'elle apporte. Ca serait quand-même plus facile de le faire, ayant un ami aimant et confiant avec vous.
Une étude américaine a été publiée dans la revue Plos One qui montre comment la dépression, l'anxiété et le bonheur durant la première année de la pandémie ont été perçus différemment par les propriétaires de chiens que par ceux qui ne l'étaient pas. Husky promené en hiver
    François Martin, l'un des chercheurs qui étudient les relations entre les animaux et les humains, en était convaincu par sa propre expérience. Il est le chef d'équipe de la protection et du bien-être des animaux chez Nestlé Purina à St. Joseph, Missouri. Ses chiens, Dogues Allemands, l'ont aidé à survivre à ces deux années uniques de pandémie. Et il a profité de cette période pour mener une étude spéciale sur ce sujet avec son équipe.
    En novembre 2020 et au printemps 2021, ils ont interrogé plus de 1 500 participants à l'étude qui avaient des chiens, ou voulaient avoir des chiens à l'avenir, pour découvrir comment les chiens apportent un soutien social à leurs propriétaires.
Il s'est avéré que les taux de dépression chez les propriétaires de chiens étaient significativement inférieurs à ceux des propriétaires de chiens potentiels. De plus, les propriétaires de chiens étaient nettement plus positifs à l'égard de leurs animaux de compagnie au cours de cette période et leur accordaient plus d'attention.
    Dans le même temps, pour les personnes qui ont un faible soutien social et qui sont durement touchées par COVID, l'importance du chien est beaucoup plus grande. Le scientifique affirme que vivre avec un chien donne aux gens un fort sentiment de sens, un soutien social et atténue l'impact psychologique négatif de la pandémie.
    Dans le même temps, Teri Wright, psychothérapeute exerçant dans une clinique privée à Santa Ana, en Californie, convient que les animaux de compagnie peuvent apporter affection, compagnie et divertissement. Cependant, dit-elle, ce n'est peut-être pas le bon choix pour tout le monde. Cela dépend des circonstances et de l'individu, car les chiens peuvent également créer beaucoup de stress.
    De plus, Stanley Coren, professeur émérite au Département de psychologie de l'Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, dit qu'une personne qui caresse son chien réduit temporairement le stress ou l'anxiété, mais pas pour longtemps. Les chiens peuvent aider à réduire la dépression car ils donnent à une personne un amour inconditionnel. Mais pendant COVID, il y a beaucoup de soucis. Le chien soulage l'anxiété sociale, mais pas l'anxiété médicale ou l'anxiété financière. Une fille se promène avec deux chiens
Pendant une pandémie, la compagnie d'un chien est particulièrement bénéfique pour ceux qui n'ont aucun autre soutien social. Que vous viviez seul ou que vous ayez un soutien social minimal, un chien est excellent pour votre santé mentale.
    Les chiens sont toujours heureux de vous voir. Dès que vous vous sentez mal, le chiot commence à vous lécher, se tenir constamment près de vous et à dire de ses propres yeux à quel point vous êtes belle. Lorsque votre animal se comporte de cette façon, vous ne pouvez pas vous empêcher de réagir en jouant avec lui, ce qui améliore votre humeur.
    Prendre soin de votre animal de compagnie éveille également en vous un sens de responsabilité, puisque vous avez assumé certaines responsabilités - vous devez le nourrir et nettoyer après lui. Lorsque vous ramenez un animal à la maison, vous assumez la responsabilité de sa vie. Lorsque vous vous concentrez sur les soins de votre animal de compagnie, vous n'avez pas le temps de penser à la dépression.
Les scientifiques ont déterminé que les propriétaires de chiens sont plus susceptibles de faire du sport, de mieux dormir, de tomber malades moins souvent et de consulter leur médecin moins souvent.
    Si vous êtes déjà un amoureux des chiens et que vous avez la possibilité de posséder un chien et de prendre soin de lui, alors vous devez en avoir un, car les chiens contribuent vraiment au bien-être général des gens.
    Si vous êtes si malade que vous n'êtes pas capable de prendre soin de vous, alors avoir un animal dans la maison ne fera qu'aggraver votre état. Autre mise en garde : si une personne n'aime pas les animaux, un animal de compagnie n'améliorera pas sa vie. Il y a un certain nombre de personnes qui n'ont aucune expérience de la garde d'un animal de compagnie. Ils n'ont jamais rencontré d'animaux. Pour de telles personnes, un animal de compagnie ne sera pas utile pendant une période difficile.
    D'autres travaux sont nécessaires pour mieux comprendre la relation entre la possession d'un animal de compagnie, le soutien social et son impact sur le bien-être du propriétaire, selon les chercheurs.  Chiot maltèse jouant

On a utilisé les sources suivantes pour composer cet article : Francois Martin, PhD, chef de section, Behaviour and Welfare Group, Nestlé Purina, St. Joseph, Mo. ; Teri Wright, PhD, thérapeute en santé mentale, cabinet privé, Santa Ana, Californie ; Stanley Coren, PhD, professeur émérite, Département de psychologie, Université de la Colombie-Britannique, Vancouver; PLOS One, 15 décembre 2021

Lien vers l'article original : https://consumer.healthday.com/12-16-an-unsung-hero-of-the-pandemic-dogs-2655960472.html
Regardez toute la variété des produits pour chiens sur www,fordogtrainers.ch

Copyright © 2022 fordogtrainers.ch. Powered by FDT.CH