Semaine célébrée: prévention des morsures et soins canins

La deuxième semaine complète d'avril est célébrée aux États-Unis comme la Semaine d'appréciation des soins et du contrôle des animaux et la Semaine nationale de la prévention des morsures de chiens.
Qu'est-ce que c'est comme événement et pourquoi a-t-on décidé de l'organiser ? Cette semaine est marquée pour remercier les agents de contrôle des animaux qui se consacrent chaque jour à aider les animaux de compagnie et les gens de la communauté.
 
Chien Amstaff caréssé par
          son maitre-chien femme
 
Cette semaine d'appréciation est approuvée par la National Animal Care & Control Association. Les agents de contrôle des animaux ramassent des animaux errants et parfois même des DOA (Dead on Arrival). Il y a plus à leur travail. Les agents demandent justice dans les cas d'animaux maltraités, négligés et abandonnés; ils mènent des enquêtes des cas de cruauté et font venir des animaux sans défense. Ils protègent les animaux des agresseurs et les personnes des animaux dangereux.

Il y a des moments où les gens ont vu les agents de contrôle des animaux sous un jour négatif. La vue d'«attrapeur des chiens» qui se faufile dans la cour pour essayer d’attraper des chiens ou qui veut emmener les animaux des gens est dangereuse. Ces idées fausses sont préjudiciables aux agents lorsqu'ils essaient de travailler avec la communauté pour les protéger contre les animaux dangereux et pour protéger également leurs animaux.
Chien Samoyed memebre de famille
Comment observer

Si vous voyez l'agent local de contrôle des animaux cette semaine, signalez-lui votre respect et soutien. Propriétaires d'animaux, autorisez et étiquetez votre animal. Votre agent local de contrôle des animaux sera heureux de savoir que les protocoles de vaccination réguliers ont été suivis. Un clip (ou un implant de puce) aidera l'agent à identifier l'animal et vous, le propriétaire.

La Semaine nationale de prévention des morsures de chien
L'augmentation des morsures des chiens observée en mars 2020 était probablement due à la perturbation des routines au début des verrouillages pandémiques, lorsque les chiens étaient confrontés au stress du propriétaire et à davantage de personnes autour de la maison tout au long de la journée.  Pour aider nos animaux de compagnie dans les transitions passées et celles à venir, la National Dog Bite Prevention Coalition recommande le suivant :
 
Chien Shar-pei aime jouer
 
  - Assurez-vous que votre animal est en bonne santé. Toutes les maladies et blessures ne sont pas évidentes et les chiens sont plus susceptibles de mordre s'ils sont malades ou souffrent. Si vous n'êtes pas allé chez le vétérinaire depuis un certain temps, prenez rendez-vous pour un examen afin de discuter de la santé physique et comportementale de votre chien.

  - Allez-y doucement. Si votre chien n'a interagi avec votre famille que l'année dernière, ne vous précipitez pas dans les zones bondées ou les parcs pour chiens. Essayez d'exposer vos chiens à de nouvelles situations lentement et pendant de courtes périodes, organisez des interactions peu stressantes et félicitez et récompensez votre bon comportement.
  - Renseignez-vous sur les techniques de dressage positives et consacrez du temps à interagir avec votre chien. Sortez pour l'entraînement en laisse et permettez à votre chien de se socialiser davantage. Commencez progressivement à organiser des dates de jeu avec d'autres chiens et personnes comme cela est permis, et augmentez soigneusement le temps et la liberté ensemble. Cela aidera votre chien à s'habituer à nouveau à d'autres compagnons canins.
  - Soyez raisonnable en vous approchant des animaux de compagnie des autres. Demandez la permission du propriétaire avant d'approcher un chien et recherchez les signes indiquant que le chien veut interagir avec vous. Parfois, les chiens veulent être laissés seuls, et nous devons le reconnaître et le respecter.
Rottweiler bien dressé à la promenade
 
 
Pour protéger votre chien et d'autres personnes quand ils s'approchent de votre chien, choisissez une muselière convenable sur www.fordogtrainers.ch. Vous pouvez y trouver aussi de bonnes laisses en cuir et en nylon, qui vous permettront de socialiser graduellement votre toutou et de le promener aisément. Notre boutique en ligne offre aussi une grande varité de harnais confortables et beaucoup de jouets et boudins de mordant pour chiens de différentes dimensions. Pour entraîner votre chien au mordant correctement, consultez notre équipement de dressage et sport canin professionnel.
Bonne visite et bon courage !
Copyright © 2021 fordogtrainers.ch. Powered by FDT.CH