Quel âge a mon chien ?

Équivalence de l'âge du chien avec l'âge humain

Jusqu'à présent, beaucoup de propriétaires de chiens étaient sûrs qu'on calcule l'âge de chien à l'aide d'une formule simple : l'age du chien se multiplie par sept. Le chiffre obtenu correspond à l'âge humain du chien. Cependant, les chercheurs modernes assurent que ce modèle nécessite une élaboration plus détaillée. Ainsi, selon les dernières données scientifiques, la formule est beaucoup plus compliquée et nécessite l'utilisation de certains coefficients.

Âge réel d'un chien

Ceci est principalement dû à l'espérance de vie différente des chiens de différentes races. Pour les représentants de petites races de chiens, la durée de vie est plus longue que pour les gros chiens. Et si vous décidez d'adopter un Yorkshire Terrier, vous devez savoir qu'il vit plus qu'un gros saint-bernard. La période de pré-reproduction chez celui-ci est plus longue (environ deux ans) et la période de post-production est plus courte (5-6 ans). Si on compare les chiens à l'âge de deux ans, un chien de petite taille sera plus âgé que son collègue de grande taille, tandis qu'à l'âge de cinq ans, la situation changera pour le contraire !

Kate Creevy de l'Université de Géorgie a publié un article qui a recueilli des données prouvant l'arrivée de la maturité reproductive et squelettique plus tôt chez des chiens de petite taille. Lorsque les indicateurs du développement du chien atteignent certains niveaux, le chien entre dans une période de maturité et la durée de sa vie augmente.

Comment calculer l'âge humain d'un chien ?

Et maintenant, pour calculer l'âge du chien et l'assimiler à l'âge humain, il faut utiliser une équation plus compliquée avec plusieurs variables, y compris la taille et la race du chien.

Pour les jeune chiens le rapport est de 12,5/1 an réel. En ce qui concerne les chiens de taille moyenne, le rapport est de 10,5: 1, et pour les chiens de petite taille - 9: 1. Mais tous ces calculs, on les fait pour les animaux jusqu'à l'âge de trois ans. Puis il faut faire des changements en accord avec la race de chiens, ainsi, pour un Teckel il faut multiplier le chiffre obtenu par 4,32, et pour un Bouledogue par 13,42.
 
Copyright © 2018 fordogtrainers.ch. Powered by FDT.CH