Comment séparer deux chiens qui se battent ?

 Comment gérer une bagarre de chien ?

Tous les chiens ont besoin de communiquer avec leurs semblables. Cela concerne avant tout les chiots : premièrement, au cours des jeux avec d'autres chiens ils peuvent décharger de l'énergie mobilisée, et deuxièmement, durant la croissance, pour un chiot il est important que les chiens adultes lui apprennent la «langue de chien». Mais, malheureusement, ce n'est pas toujours que les rencontres de chiens se passent dans une ambiance amicale. Que faire si deux chiens commencent à se battre ? Comment les séparer ?

Bouledogue américain

Sécurité avant tout

L'essentiel est de ne pas paniquer. Si vous décidez d'intervenir, en criant, dans une bagarre de chiens pour sauver votre chien, cela ne se terminera pas bien pour vous, ni pour votre ami à quatre pattes. Les chiens qui se battent sont très excités, ils ne voient même pas où s'enfoncent leurs crocs. Par conséquent, les maîtres désespérés qui tentent de séparer les chiens à mains nues, risquent d'âtre mordus par leur propre chien. Les gros chiens ou les races de chiens de combat sont particulièrement dangereux dans des situations pareilles.
Pour éviter cela, il faut essayer de rester calme et, ce qui est très important, et ne pas essayez de séparer les chiens qui se battent avec des coups et des claques, et surtout en accompagnant ses actions des cris. Ce comportement ne fera que renforcer la colère des animaux. Pourquoi ? C'est très simple. Avez-vous déjà vu comment dresse-t-on à l'intervention les chiens de travail ? La motivation de la méchanceté se produit à l'aide des objets bruyants. Des bruits forts, des claquements, une forte traction de la laisse et des cris du maître ne calment pas le chien, mais tout au contraire les encouragent et intensifient leur agressivité.

À noter : à l'aide d'un excellent flair le chien sent l'adrénaline dans le sang d'une personne. Et l'état du maître se transfert toujours à son chien de compagnie. Afin que le chien ne devienne pas encore plus en colère, il faut rester calme et confiant.

Bouledogue anglais

Comment faire pour séparer deux chiens qui se battent ?

La façon la plus sécurisée d'arrêter une bagarre de chiens est la suivante : les maîtres des chiens qui se battent doivent attraper simultanément avec leurs deux mains chacun son chien par leurs queues ou leurs pattes arrières, les soulever légèrement et les tirer dans les sens opposés.

Pour que le chien, étant dans un état excité et ayant perdu le contrôle de la situation, ne morde pas son maître, on peut le jeter de sorte qu'il atterrisse sur son dos ou du moins sur le côté. Pendant qu'il se lève sur les pattes, il faut arriver à le prendre par le collier et l'attacher à la laisse.
Si les maîtres n'hésitent pas, s'ils font cela simultanément et correctement, la bagarre sera arrêtée assez vite. Il ne reste plus qu'à éloigner les chiens l'un de l'autre pour qu'ils se calment et, si nécessaire, soigner les blessures le plus tôt possible afin d'éviter l'infection. Puisque les morsures de chiens guérissent très longtemps.

Boutique pour chien Suisse

Si vous êtes tout seul à séparer deux chiens qui se battent, vous devriez prendre le chien qui gagne par la queue et les pattes arrières, et en reculant tirer le chien jusqu'à un endroit où on peut enfermer le chien (chenil, garage, zone clôturé) ou l'attacher. Si vous sentez que le chien essaye avec une grande force de vous échapper et que vous ne pouvez pas le tenir, lancez-le par terre, en tournant un peu afin que le chien atterri avec le ventre en haut.

Si le chien se comporte très agressivement, il faut essayez de le prendre en laisse, l'éloigner le plus loin possible et l'attacher à un arbre, à une clôture ou à un bâtiment. Maintenant, on peut calmer le deuxième chien.
Souvent, après que le chien desserre ses dents, il peut être calmé avec un ordre interdisant strict et fort «Arrête» ou «Au pied»), pris en laisse. Mais évidemment un tel truc ne passe qu'avec un chien qui exécute nettement des ordres de base et obéisse à son maître lors des promenades.

Difficultés à affronterHarnais pour chien

Il arrive que les maîtres soulèvent leurs chiens de manière synchronisée, et les chiens sont tellement accrochés l'un à l'autre avec leurs dents que les séparer n'est pas une solution : dans ce cas, les chiens peuvent blesser gravement l'un l'autre. Il faut pincer le chien avec une main à l'aine. Ici, ils ont soi-disant un "bouton" qui détourne l'attention du chien et ses mâchoires se desserrent toutes seules.
S'il vous avez du mal à tenir
avec vos mains le chien qui essaie de vous échapper, essayez de plier la laisse en forme de boucle, jetez-la autour de la cuisse du chien et serrez-la fermement. Ainsi, vous pourriez tirer le chien par la laisse et l'attacher facilement quelque part.

À noter : interdit de jeter la laisse autour du cou !

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire ?

Berger allemandSe précipiter au fond de la bagarre et attraper les chiens par les colliers.
En aucun cas ne pas essayez de desserrer les mâchoires avec les mains. Pendant la bagarre, les chiens ne se contrôlent pas et peuvent attaquer ceux qui les empêchent de régler leurs comptes. Même ceux qui sont chers, c'est une question d'instinct.
Si vous voyez des chiens qui ne sont pas encore accrochés l'un à l'autre, mais qui essaient seulement de montrer qui est le chef, ne vous précipitez pas à intervenir en criant «Arrête». Cela peut provoquer une bagarre. Il est préférable d'ignorer cette situation et de permettre aux chiens de la voir par eux-même. Souvent, cela ne va pas jusqu'à la bagarre, car l'un des chiens recule.
Ne pas séparer des chiens errants ! Très probablement, ils sont en train de négocier leur place dans la hiérarchie. Et toute intervention sera prise de manière inadéquate de leur côté. Dans ce cas, toute la bande pourrait se révolter contre vous - c'est mortel !

À noter : il est plus facile à prévenir une bagarre de chiens que de les séparer après. C'est pourquoi il est recommandé lors des promenades de ne pas laisser son chien sans surveillance pour un instant. Si vous voyez un chien inconnu à l'horizon, prenez votre chien en laisse courte et, sans accord de l'autre maître, ne laissez pas votre chien s'approcher de son confrère, même si cet ami à quatre pattes a l'air très gentil.

Copyright © 2018 fordogtrainers.ch. Powered by FDT.CH