Comment dresser un chiot

Dresser son chiot à porter un collier, marcher en laisse, s’asseoir

Comment
dresser un chiot

Habituer son chiot au collier

Il est recommencé d'habituer son chiot à porter un collier à partir de son apparition chez vous. Si vous avez acheté un collier doux et léger, votre chiot s'y habituera rapidement et même l'aimera. Mettez le collier autour du cou du chiot et assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace entre le collier et le cou pour y mettre deux doigts. Détournez l'attention de votre chiot du nouveau objet à l'aide d'un un jeu ou d'une friandise. Le chiot peut s'arrêter et commencer à gratter le collier avec ses griffes, mais il l'oubliera vite, si vous faites votre jeu plus amusant. Vous pouvez mettre un collier à votre chiot juste avant de lui donner à manger. Le chiot sera tellement occupé par la nourriture qu'il ne fera pas attention au collier.

Comment dresser un chiot

Habituer son chiot à la laisse

Lorsque votre chiot sera habitué à porter un collier, vous pouvez passer à l'étape suivante et attacher une laisse au collier, même si vous ne pensez pas encore promener votre chien dans la rue, avant de lui faire tous les vaccins nécessaires. Vous pouvez utiliser ce temps pour l'habiter à la laisse. Attachez la laisse au collier, et laissez-la traîner derrière le chiot, assurez-vous qu'elle ne s'accroche à rien. Prenez la laisse dans votre main et suivez le chiot, partout où il va. À cet étape, il comprendra peut-être à peine que vous tenez le bout de la laisse. Commencez maintenant à encourager votre chiot à vous suivre en laisse, et ne pas choisir la direction par lui-même. Montrez-lui un jouet ou une friandise et gardez-le devant lui à une certaine distance pour qu'il vous suive. Ne demandez pas trop à votre chiot la première fois que vous l'avez pris en laisse.

Conseils de dressage

Habituez le chiot à la laisse à la maison, afin qu'il soit prêt à marcher tranquillement à côté de vous quand il sera temps de l'emmener dehors. Lorsque vous amenez votre chiot pour lui faire connaître le monde extérieur, vous devriez vous concentrer sur sa socialisation, et ne pas revenir à chaque instant à le remettre en bonne position.

Comment dresser un chiot

Dressage chiot : ordre "Assis"

L'ordre "Assis" est le plus simple à apprendre. Vous y arriverez presque instantanément. Attirez l'attention du chiot et montrez-lui que vous avez une friandise dans votre main. Tenez une friandise au-dessus de son nez afin qu'il soit obligé de lever les yeux. Attendez quelques secondes, en tenant votre main, et le chiot va baisser la partie arrière de son corps, en prenant une position souhaitée. Dès qu'il prenne la bonne position, donnez-lui l'ordre "Assis". Puis félicitez votre chiot et récompensez avec une friandise. Répétez l'exercice quelques fois, puis commencer un jeu. Si le chiot ne s'assoit pas, vous pouvez appuyer doucement sur l'arrière de son corps pour l'obliger à s'asseoir. La plupart des chiots n'ont pas besoin d'une telle aide. Vous pouvez répéter l'exercice quand il est temps de donner à manger à votre chiot. Tenez la gamelle avec de la nourriture au-dessus de sa tête et ordonnez: "Assis". Lorsque le chiot apprendra à exécuter correctement l'ordre «Assis», vous n'aurez plus besoin de tenir une friandise au-dessus de son nez. Apprenez à votre chiot à s'asseoir dans des situations différentes, de temps en temps le récompensant.

Conseils de dressage

Il est très facile de prendre l'habitude de répéter l'ordre dans l'espoir que le chiot finira par comprendre ce qu'on veut de lui. Au lieu d'un ordre net de s'asseoir, vous répétez sans cesse «Assis, assis, assis...», et le chiot ne fait pas attention à vous. Lorsque vous donnez un ordre, comptez toujours jusqu'à cinq avant de le répéter. Si le chiot ne réagit pas, faites le recours à une stimulation supplémentaire (par exemple, appuyez doucement sur l'arrière du corps pour que le chien s'assoie) afin que le chiot s'habitue à exécuter immédiatement votre ordre.


Laisse tressée pour Bouledogue anglais TOP
Cuir Collier pour Terrier de Boston Clous
Brillants Balle incassablle pour Bull Terrier | Balle avec
corde✸ Harnais classe pour Bouvier Suisse | Harnais
en cuir❤ Laisse
solide pour Husky | Laisse avec poignée confort❖
Copyright © 2018 fordogtrainers.ch. Powered by FDT.CH