Apprendre l'ordre "Assis" à son chien

Dressage de chien : ordre "Assis"

D'habitude, à l'âge de trois mois, le chien connaît déjà les ordres "Assis", "Aboie", "Donne la patte". C'est une sorte de l'école primaire de chiot, et chaque propriétaire montre fièrement cette série de tours à ses amis et ses connaissances. Mais, en règle générale, cela ne va pas plus loin que des démonstrations, car de nombreux propriétaires de chiens ne voient pas tout où appliquer après ces ordre.Apprendre l'ordre "Assis" à son chien

On est plutôt d'accord que pour les ordres "Aboie" et "Donne la patte" il est difficile de trouver une application pratique, sauf pour amuser les gens. Mais l'ordre de s'asseoir est un outil extrêmement utile pour contrôler le comportement de son chien. Mais seulement à condition que vous avez entraîné votre chiot non seulement à s’asseoir sur la queue à la vue d'un morceau de nourriture, mais que vous l'avez appris à arrêter toute autre action et à exécuter cet ordre.

L'ordre de s'asseoir signifie que votre chien doit prendre la position indiquée et rester immobile jusqu'à ce que vous annuliez ou donniez un ordre suivant. Pour atteindre une telle performance, il est nécessaire de consacrer beaucoup de temps pour l'éducation de son chien.

Apprendre l'ordre "Assis" à son chien

Juste au début, lorsque vous commencez à apprendre l'ordre, la distance entre vous et votre chien est minimum et l'ordre est donné en position «face to face». Après avoir appris à votre chiot à s'asseoir, avec le mot et/ou le geste de s'asseoir, essayez de lui apprendre à exécuter l'ordre à une certaine distance de vous. La distance doit être augmentée en fonction de l'assimilation de la leçon. L'exercice suivant que vous devriez travailler est un ordre "Assis" sans contact visuel. C'est à dire le chien doit prendre la position assise, en se trouvant à côté, devant ou derrière vous. Dans le premier cas, vous rompez définitivement le lien entre l'exécution de l'ordre et une friandise. Dans le deuxième - vous apprenez au chien à reconnaître l'ordre à l'oreille.

Exécuter l'ordre de s'asseoir comme il se doit peut prendre même plus de quatre mois. Mais le chien saura s'asseoir, même si la distance entre lui et son maître sera plus de cent mètres et il n'y aura pas de contact visuel. La limitation est, peut-être, seulement la force de la voix - jusqu'où le chien peut entendre et reconnaître l'ordre dans le bruit de la ville. On donne l'ordre de s'asseoir, par exemple, lors d'une promenade quand le chien s'approche trop près de la route, ou montre un intérêt trop grand pour un autre animal avec intention de courir après. On utilise cet ordre comme un outil pour "détourner l'attention". Mais ne vous précipitez pas pour aller trop loin, plus le chien est loin de vous, moins vous le contrôlez. Ainsi, commencez les entraînements à une distance de 1,5-2 mètres et obtenez une exécution nette avant de vous éloigner à un pas de plus.

La suite logique de l'apprentissage de l'ordre de s’asseoir consiste à apprendre à rester ou à ne pas bouger à son chien aussi longtemps que nécessaire. L'application pratique de cet ordre est extrêmement large. Vous pouvez aller au magasin, ayant laissé votre chien à l'entrée, ou faire tranquillement vos affaires, sans tenir la laisse et sans craindre que votre chien quittera sa place dès qu'il voit un chat ou un autre chien.

Apprendre l'ordre "Assis" à son chien

Apprenez l'ordre à votre chien au fur et à masure. D'abord, faites asseoir votre chien, mettez une laisse ou un autre objet personnel à côté - ce sera un point de référence pour vous et pour votre chien, éloignez-vous de quelques mètres sans perdre le contact visuel avec votre chien. À la tentative de vous suivre, remettez votre chien à sa place avec un geste ou une main, et donnez à nouveau l'ordre de s'asseoir. Attendez une minute ou deux avant d'appeler votre chien. Félicitez obligatoirement votre chien, si l'ordre est exécuté correctement. Lorsque vous apprenez à exécuter cet ordre avec suffisamment de confiance, essayez de tourner derrière un bâtiment ou de se cacher dans une entrée, devenez invisible pour votre chien, mais continuez à l'observer pour qu'à chaque fois qu'il essaie de bouger, vous puissiez corrigez immédiatement son comportement. Pour cela justement, l'ordre de s’asseoir à la distance, dont on a parlé ci-dessus, sera utile.

Ne vous désespérez pas, si vous n'obtenez pas rapidement de résultat souhaité. Comme mentionné ci-dessus, chaque ordre prend plusieurs mois d'entraînements quotidiens. La patience et l'amour sont vos meilleurs assistants.

Copyright © 2018 fordogtrainers.ch. Powered by FDT.CH