Est-ce que les chiens peuvent attraper la grippe de l'homme?

Peut-on transmettre la grippe à son chien ?

Lorsque les gens souffrent de la grippe ou d'autres maladies virales, une question raisonnable se pose : un chien peut-il être infecté par l'homme ? Est-ce que les chiens peuvent attraper la
grippe de
l'homme?Puisque notre animal de compagnie est toujours à côté, il nous lèche, il reste couché près de nous. Y a-t-il un danger pour nos amis à quatre pattes ? 

Transmission d'une maladie respiratoire au chien : est-ce possible ?

D'abord, ils faut se mettre d'accord sur des termes. Chez les gens, le terme «maladie respiratoire» peut couvrir des maladies causées par diverses infections ou le refroidissement du corps. En conséquence, il existe deux options de développement de la situation :

  • animal est infecté par des virus, des champignons, des bactéries d'un autre organisme et devient malade;
  • animal se refroidit (nage dans l'eau glacée, boit de l'eau très froide, vit dans une cabane froide en hiver etc), son système immunitaire s'affaiblit et les bactéries qui vivaient tranquillement auparavant sur les muqueuses commencent à attaquer et gagnent.
C'est le premier cas qui nous intéresse, lorsque l'un des membres de la famille a attrapé un virus. Les vétérinaires disent que les virus de la grippe ou d'autres infections virales respiratoires (IRV) ne sont pas transmissibles à leurs animaux de compagnie.
Les chiens ont leurs propres virus. L'un d'eux est le virus de la grippe canine, qui a été identifié en 2004 en Russie parmi les Lévriers. Les symptômes sont similaires à la grippe humaine : 
  • fièvre
  • toux
  • éternuements
  • faiblesse
  • baisse de l'appétit.
Le virus de la grippe canine se transmet par les voies respiratoires et le transporteur de la maladie peut être l'homme. Mais l'homme ne tombe pas malade, par contre en ce qui concerne le chat, cela est probable.

Malgré le fait que l'homme ne peut pas transmettre la grippe au chien, il peut être responsable de l'apparition de la rhume ou d'une maladie respiratoire chez le chien.

Causes de la rhume et d'une maladie respiratoire chez le chien

  • mode de vie qui n'est pas suffisamment active. Ce comportement affaiblit la barrière immunitaire chez l'animal. Marchez beaucoup avec votre animal de compagnie. Par mauvais temps, raccourcissez les marches, mais ne les abandonnez pas.

Est-ce que les chiens peuvent attraper la grippe de
l'homme?

  • hypothermie. En saison froide, mettez des vêtements à votre chien de compagnie, si la particularité de la race de votre chien le nécessite. Ne permettez pas à votre chien de manger de la neige, de la glace ou de boire de l'eau froide. Si votre chien habite dans une cabane, isolez-la pour l'hiver. Ne pas laisser se baigner son animal par temps froid. Les chiens supportent mal des courants d'air, en particulier quand ils sont mouillés.

Est-ce que les chiens peuvent attraper la grippe de
l'homme ?
  • alimentation équilibrée. Ceci est important pour le système immunitaire, qui peut échouer, s'il est mal nourri et sans vitamines. En hiver, une alimentation plus riche est nécessaire. Ne changez pas soudainement le type d'alimentation.
  • vaccination. Une vaccination et un examen préventif d'un vétérinaire en temps opportun protégera votre animal de compagnie.
Maintenant vous savez que les virus de la grippe humaine ne se transmettent pas au chien, mais l'homme peut faire beaucoup pour protéger son animal de la rhume et d'une maladie respiratoire. Si vous remarquez des symptômes chez votre chien, semblables aux maladies respiratoires humaines, ne le laissez pas sans surveillance, contactez votre vétérinaire.

Muselière en acier pour Berger allemand
Solution Hiver Harnais en cuir pour Bouledogue américain |
Harnais TOP❤ Harnais solide pour Bull Terrier
Fonctionnalité & Confort Harnais en cuir pour Dogue allemand Cube de dressage pour Pitbull Terrier Solide &
Efficace Muselière grillagée pour Malinois Ventilation
Excellente
Copyright © 2018 fordogtrainers.ch. Powered by FDT.CH