Préparer les fêtes de fin d'année avec son chien

Chien : nos conseils pour les fêtes de fin d'année

Préparer les fêtes de fin d'année avec son chienLes fêtes de fin d'année arrivent. Un temps merveilleux et fabuleux : temps des cadeaux et des souhaits, temps de faire des bilans et de nouveaux projets. Les fêtes de fin d'année sont les fêtes les plus souhaitées que nous célébrons dans le cercle familial. Pour beaucoup, le chien n'est pas seulement un compagnon, un ami, mais aussi un membre de la famille à part entière.

Comment passer les fêtes de fin d'année avec son chien ? Les scientifiques de l'Université d'Adélaïde (Australie) affirment que les fêtes pour les animaux c'est un stress très grave, menaçant leur vie. C'est pourquoi, il ne faut pas négliger des règles de sécurité simples pour éviter des problèmes. Ne donnez pas le chocolat aux animaux ! Sinon, vous risquer de passer la fête avec son chien dans une clinique vétérinaire.
 
Soyez plus attentionné, plus patient avec ceux qu'on a apprivoisés. Lors des fêtes, tout le monde voudrait obtenir plus d'attention et d'amour, et votre animal de compagnie ne fait pas exception.
 
Le nouvel an avec son chien est une excellente occasion de repenser sur ses relations et de trouver des compromis dans des situations difficiles.
 
Que faut-il changer pour exprimer de l'affection pour son animal et lui montrer qu'il n'est pas indifférent ?
 
Visitez un vétérinaire pour des vaccinations, l'obtention d'un passeport vétérinaire ou juste pour un examen préventif. Si votre animal a peur de visiter la clinique, appelez un vétérinaire à domicile. Démontrant votre préoccupation pour la santé de votre animal, vous souligner votre amour pour lui.
 
Visitez enfin un salon de beauté pour les animaux. Il n'y en a pas dans votre ville ? Alors, un spécialiste de toilettage. Vous ne connaissez aucun non plus ? Alors, lavez, peignez, séchez et coiffez le poil de votre chien vous-même. Ne pas oublier de couper ses griffes !

Coupe-griffes pour chien | Ciseaux à griffes pour
chien◉  Râteau
démêloir pour chien | Accessoire de soin du pelage★  Brosse
en bois pour chien | Brosse pour chien à poil court★
 
Achetez une bonne alimentation pour votre animal. Les aliments de la table ne doivent pas passer dans l'alimentation de votre loulou.

Mangeoire / abreuvoir pour chien | Gamelle de jeu pour
chien NEW
 
Accrochez une médaille d'identification
avec vos coordonnées au collier de votre animal. Cela vous permettra de retrouver rapidement votre chien, s'il se perd soudainement.

Médaille d'identification gravée pour chien «My
heart» Médaille à graver pour chien «Identification
badget» 5 couleurs Plaque à graver pour chien en aluminium
«Medallion»
Découvrez des produits pour chiens. Le choix des accessoires est actuellement si vaste, qu'il peut surprendre même un cynophile habitué. Investissez-vous en collier décoré, bouteille d'eau pour chien, un jouet ou un outil de sport pour votre chien. En passant : avez-vous déjà acheté un cadeau de Noël à votre chien ?

Collier glamour pour chien "Bright
stars" FDT Artisan Bouteille d'eau pour chien | Gourde d'eau
pour chien✈ Jouet Fun to play pour chien | Jouet fantastique❉
Commencez à dresser votre animal de compagnie. Un cours spécial de formation permettra de changer des manières de votre loulou dans un bon sens.
 
Renforcez la santé de votre chien avec des promenades régulières dans la nature. Peut-être que vous allez commencer à courir le matin ? Faire cela dans une bonne compagnie amicale est plus amusant, votre chien est un merveilleux compagnon de jogging le long des sentiers de parc.

Ballon pour chien «Match de championnat» |
Ballon à mordre✌ Disque volant pour chien | Frisbee Super
Solide➜ Haltère ou objet apportable pour chien
 
Arrêtez de gronder votre chien ! Même s'il fait constamment ses besoins à la maison, ce n'est pas une raison pour élever la voix et lever la main. Vous pourrez changer la situation avec de la patience et de l'attention.
 
Adoptez un chien de refuge. Permettez-lui de trouver un toit fiable sur sa tête !

Chien : nos conseils pour les fêtes de fin d'année
 
Et enfin, passez les fêtes de fin d'année avec votre chien ! Ce sera un événement inoubliable pour tous les membres de la famille, surtout pour les enfants.
 
Joyeux Noël et bonne année à vous et vos animaux de compagnie !
 

Copyright © 2018 fordogtrainers.ch. Powered by FDT.CH