Pratiquer le Ring ou la Campagne avec son chien

Pratique le sport canin avec son chien : Ring & Campagne

Le dressage du chien pour les concours en Ring ou Campagne commence à partir de l'age de 3 mois et se termine seulement à la fin de la vie active du chien, généralement à l'âge de 8 - 9 ans.

Concourir en 3-me échelon de Ring, le chien commence environ à l'âge de 3 ans, avec 4 heures d'entraînement par semaine. Ainsi, pour qu'un chien capable (d'habitude ayant des ancêtres qui ont été choisis spécialement pour cette activité, parfois pendant des siècles) atteigne ce niveau, il faut passer plus de 500 heures de travaille avec lui. Chaque cours c'est 45-60 minutes de travail intensif dans diverses situations, poussant le chien à exercer ses capacités sensorielles et physiques, son obéissance, son sens de l'initiative et ses qualités de combattant.

À l'âge de 3 à 6 mois on commence à apprendre à un chiot à travailler avec des traces et à l'éduquer au mordant. Il commence à maîtriser les bases de l'obéissance, premièrement - venir à son maître sur ordre. On le promène, en habituant au milieu extérieur.

À l'âge de 6 à 9 mois le chien se met aux exercices de programme. On travaille sur la prise du boudin, mousquetons leggings, après les pantalons d'un costume de protection, en prêtant une attention particulière au développement de la vitesse, du changement de la prise d'un pied à l'autre et au technique de la prise à pleine gueule. On apprend au chien à ne pas avoir peur du bâton et des coups de feu, avec lesquels le «malfaiteur» tente de lui faire peur.

À l'âge de 9 mois environ le chien commence à travailler sur des exercices; cela durera 2 - 2,5 ans. Les derniers mois avant les épreuves sont utilisés pour habituer le chien aux actions rapides et inattendues des hommes assistants «malfaiteurs». Lors du préparation au programme «Campagne», le chien doit apprendre à agir efficacement dans une situation où il sera confronté à un travail réel. L'entraînement principal débute à la fin de la croissance du chien, c'est à dire à l'âge de 12 à 14 mois environ, son objectif est d'amener le chien à une forme physique optimale. Les chiens utilisés dans cette discipline sont le plus souvent des races de chiens de garde ou chiens de berger. L'allure naturelle pour ces chiens est le trot.

Dans le concours en Ring le chien doit continuellement faire de grands efforts. La séquence d'exercices: escalade (2,3 m d'aller et le même pour le retour) d'une «colline» (palissade), passage de la barrière de 1,2 m de hauteur dans deux sens devant un fossé de 1,5 mètre, saut en longueur de 4,5 m. Le repos lors des épreuves : exercices sur l'obéissance, puis de nouveau des charges : attaques des hommes assistants à une distance de 40 m, avec la garde de la prise pendant 15 secondes.

Généralement le travail sur le développement physique des chiens de sport et de travail est basé sur ces exercices. La course avec une augmentation progressive de la distance de 4 à 12 km 2 fois par semaine, en alternance avec des courses plus courtes pour le développement de la vitesse. L'exercice sur le développement de la vitesse dans le cas de rapport des balles de tennis jetées de la position élevée, est utilisée soit comme un échauffement avant le travail, soit au lieu de courses courtes. Ensuite, on introduit dans les entraînements des courses à obstacles naturels et la natation, s'il y a de l'eau à proximité.

Paradoxe, mais le plus souvent ce sont des chiens comme Boxers, Dobermans, Rottweilers et Schnauzers géants qui ont le plus besoin des entraînements, bien qu'on ne le dira pas d'après leur apparence. Les chiens de berger sont en général les chiens endurants, mais ce ne sont pas tous qui supportent un travail intense, surtout quand il fait très chaud. Les Briards et les Bouviers des Flandres sont parfois gênés par leur poil épais. La hauteur de 65 cm avec un poids maximum de 35 kg doivent être considérés comme une limite, sinon pour un chien, à quelques exceptions, il est difficile d'obtenir de bons résultats dans le Ring ou dans la Campagne.
Copyright © 2017 fordogtrainers.ch. Powered by FDT.CH