Ring : discipline sportive très ancienne en France

Sport canin : le ring

Les premiers essais du programme «Ring» ont été organisés en Belgique en 1896. En 1903, dans une petite ville belge, à Lierre (près de Malines), ce sont les premiers épreuves du programme «Campagne», se déroulant dans les champs, qui se sont passés.

Sellerie pour Berger belge Tervueren

Dans les années 30 en France, le président du Club des Bergers belges Mr Drettsen, le directeur du journal «Éleveur» et l'amateur des Bergers allemands - Paul Mégnin et le président du Kennel Club Belge Joseph Couplet élaborent le premier règlement français des épreuves du programme «Ring» , «Campagne» et «Chien de police».

Aujourd'hui, des milliers de chiens participent aux épreuves pareilles, ayant déjà obtenu son brevet de chien de défense, ce qui permet de se qualifier en échelon 1 du «Ring», puis en échelon 2 et 3.

Sellerie pour Berger allemandPendant ces différentes étapes de dressage le chien peut également avoir l'accès aux épreuves «Campagne» de 3 échelons :
Campagne 1 - le plus bas niveau de complexité, maximum de points - 150;
Campagne 2 - nombre maximum de points - 350;
Campagne 3 - nombre maximum de points - 500.

Après avoir exécuté les normes du troisième échelon du "Ring", le chien est autorisé aux pré sélectifs. Si d'après les résultats des épreuves il gagne le minimum nécessaire de points, il sera admis aux trois concours sélectifs, après quoi il peut prendre part à la finale du championnat de France parmi 25 meilleurs chiens choisis parmi (environ) 250 concurrents au niveau national.

En ce qui concerne le championnat de la discipline «Campagne», étant donné que le contenu des essais ne doit pas être connu pour le chien, il se déroule en un jour, afin qu'aucun des conducteurs ne puisse dresser son chien davantage, ayant appris l'ordre et le contenu des exercices, après leur exécution par le premier prétendant. Pour la participation au championnat les chiens sont sélectionnés en fonction des points gagnés dans les compétitions au cours de l'année.

Si vous pratiquez un sport canin avec votre chien, vous serez probablement intéressé par l'équipement sportif pour les chiens, ainsi que pour les dresseurs professionnels et hommes assistants (vêtements d'entraînement FDT Pro, manchettes de protection).

Manchette avec recouvre en lin français Manchette de dressage + Recouvre amovible
en toile de jute Manchette de mordant avec Recouvre en lin
français Manchette d'entraînement &
Recouvreen toile de jute Manchette K9 avec Fourreau en lin
français pour dressage canin

ForDogTrainers
est un fabricant fiable qui a plus de 20 ans d'expérience et collabore avec beaucoup de dresseurs, maîtres-chiens, éleveurs de chiens afin de vous fournir des produits de la plus haute qualité et fonctionnalité.

Harnais pour chien

Pour faire un bon achat, le mieux est de se tourner vers des professionnels capables de vous aider à faire le bon choix en fonction de vos besoins.
C’est pour cela que nous recommandons de nous contacter par émail : info@fordogtrainers.ch ou via le formulaire de contact.
Nous sommes à l’écoute de nos clients, n'hésitez pas à posez votre question à nos spécialistes et à visiter notre boutique pour chien en ligne.

Copyright © 2017 fordogtrainers.ch. Powered by FDT.CH