Psychologie animale

ABC de la psychologie animale pour l'éducation du chien

Les chiens ont besoin d'attention. Le chien essaie souvent d'obtenir de l'attention et de la sympathie de l'homme. Les chiens, dotés de la plus grande intelligence et des qualités proactives, comprennent vite comment ils peuvent les obtenir, mais parfois, dans leurs efforts, ils peuvent en faire trop.

Psychologie animale dans l'education
canine
 
Beaucoup de chiens attirent notre attention et notre amour par l'aboiement fort et insistant, d'autres - en sautant et en grimpant à pattes, en mordant le collier, en volant des choses, en manifestant un comportement stéréotypé, par exemple, en courant après leur queue ou en se comportant de façon agressive.

Principalement, le comportement du chien qui est un stratagème pour attirer l'attention de son maître, est l'une de plus fréquentes raisons des consultations des comportementalistes. Le comportement du chien est «non formés» (spontané). Le chien assimile un certain comportement (y compris négatif) et cela se passe uniquement à condition que ce comportement soit approuvé par son maître et renforcé dans l'esprit du chien.

Il serait souhaitable qu'on soit capable de reconnaître les ruses de nos chiens qu'on encourage soi-même, souvent même sans le savoir. Par exemple, le chien peut aboyer à chaque fois que vous parlez au téléphone. Souvent, on ignore tout simplement ce comportement, peut-être de temps en temps on crie après son loulou, mais cela ne fait que soutenir et renforcer son aboiement. Le chien continue de le faire, car il persiste à obtenir son objectif — que l'appel se termine. Ayant compris les principes de comportement, il est plus facile de le corriger.

Bases d'éducation du chien

Éduquer son chien / mtériel
caninTout chien doit savoir et obéir aux rappels de base — «Assis !», «Couché !», «Debout !» et «Laisse !».

Les entraînements réguliers et la tendance à l'apprentissage de nouveaux ordres sont très importants dans l'éducation canine. Dans le cas où le chien veut obtenir quelque chose qu'il désire - de l'affection, de l'attention, de la nourriture ou des jouets, d'abord il faut lui dire «Assis !», et seulement après l'exécution du rappel, donner au chien ce qu'il vaut. Cela aide le chien d'apprendre à être réservé émotionnellement dans la présence de l'homme.

Contrôle du chien à l'aide du collier

Le maître, dont le chien aime sauter, courir et jouer et ne répond pas aux appels de son maître, doit tenir son chien par le collier à chaque fois, lorsqu'il peut anticiper ou prévoir un tel comportement. C'est beaucoup plus efficace que de retenir son chien après, quand le comportement indésirable a déjà commencé.

Matériel canin / Harnais pour
chien SamoyèdePar exemple, si votre chien aime sauter sur les invités, il faut le tenir par le collier déjà avant d'ouvrir la porte, pour pouvoir contrôler et corriger son comportement en cas de nécessité.

Stimuler son chien

Le chien exigeant trop d'attention, n'a pas souvent tout simplement assez de stimulation physique et émotionnelle. Il faudrait prêter attention à petites doses à un tel chien, mais en même temps aussi souvent que possible pendant la journée.

En plus, il faut apprendre au chien certains signaux de non-réaction (par exemple, tourner le dos à son chien, ne pas le regarder dans ses yeux, ne pas le toucher, ne pas lui parler, etc.). C'est le maître qui doit commencer et terminer tout contact avec son loulou.

Récompenser son chien

L'éducation du chien est beaucoup plus rapide, si le «bon» comportement est encouragé par une récompense et le «mauvais» comportement est ignoré. Si, tout de même, vous n'arrivez pas à résoudre le problème avec votre chien de compagnie vous-même, il faut demander un conseil à votre vétérinaire ou à un comportementaliste, en particulier en cas où votre chien montre l'agressivité.

Éducation positive du chien
 
Avec la compréhension, la patience et l'amour, vous apprendrez rapidement le bon comportement à votre chien et réduirez sa dépendance de vous.
 
Tout ce qu'il faut pour éducation de votre loulou dans notre Boutique pour Chien :

Muselière grillagée pour chienCollier en nylon pour chienJouet /
récompense pour chienLaisse pour chienMuselière en cuir pour chien

Dog harnesses, Dog muzzles, Dog collars, Metall collars, Dog leads, Bite sleeves, Kennel Accessories . Powered by Fordogtrainers.eu