Muselière pour Chien qui Aboie

Serait-elle efficace, la muselière pour chien qui aboie ? Méthodes et moyens possibles dans la lutte contre un aboiement excessif

Le chien est l'ami de l'homme. Tout le monde connaît cette expression. Il aide à garder la maison, à chasser, il travaille comme guide des personnes malvoyantes ou aveugles, comme chauffeur chez les peuples du nord, mais, malheureusement, parfois, il gêne avec son aboiement embêtant sans raison.

Évidemment, en aboyant, le chien nous «parle» et nous communique ses pensées et ses sentiments. Mais il est préférable que le chien aboie en cas de nécessité. Sinon ni la vie, ni le sommeil ne seront supportables, ni pour nous, ni pour les gens à côté. Et surtout, la vigilance du maître sera affaiblie, même en cas de danger véritable, il ne prendra plus l'aboiement de son chien au sérieux.

Chien qui aboie - collier pour
Husky

Nous exposons ci-dessous tous les moyens possibles et des méthodes qui peuvent vous aider à répondre à la question qui préoccupe beaucoup de monde : «Comment déshabituer son chien d'aboyer?»

S'occuper de l'éducation de son chien depuis son jeune âge

La plus efficace formation du chiot commence dès l'âge de 2-3 mois. Pour en savoir plus, passer vers l'article Éducation Chiot. Les séances d'éducation doivent être régulières. Et surtout il ne faut pas encourager l'aboiement sans raison. Bien sûr, il est beaucoup plus difficile de déshabituer à aboyer un chien adulte au caractère et aux habitudes déjà formés, qu'un chiot. Difficile, mais non pas impossible.
 
Identifier la raison de l'aboiement de son chien

L'article Mon chien aboie pourrait vous être utile pour comprendre mieux l'aboiement excessif chez votre chien. Le chien aboie pour des raisons diverses : 
  • solitude
  • joie
  • indignation et opposition
  • offense
  • peur
  • demande de se promener, de jouer, d'attention
  • réaction aux animaux domestiques ou à son ami – un autre chien
  • surexcitation
  • nécessité d'un soutien
Chien qui aboie - moyens contre
aboiements excessifs

Tout d'abord il faut bien examiner son chien de compagnie. Il peut arriver qu'il a mangé quelques choses d’indésirable dans la rue (Mon Chien Mange Tout Dans la Rue, Chien Ramasse les Ordures) ou il a abîmé sa patte, un bout d'un os s'est coincé dans sa mâchoire, la tique ou les puces l'ont a attaqué. Tout cela dérange le chien et il vous appelle au secours. Sinon, si tout va bien, il faut passer aux mesures éducatives.
 
Habituer à la solitude

Le chien est un animal social et donc il aime beaucoup être dans la compagnie des gens. Évidemment, l'homme n'arrive pas à rester tout le temps avec son chien à cause de son travail, ses affaires et beaucoup d'autres raisons. Donc, il faut habituer son chien à l'autonomie et à la solitude. Si vous avez acheté un chiot, il faut le laisser seul à la maison tous les jours pour un certain temps, en augmentant tous les jours le temps de votre absence. Découvrez des conseils aidants à apprendre votre chien à rester seul a la maison dans notre article Chien Seul à la Maison.  

Porte — objet de la protection de chien

Si le chien aboie constamment auprès le moindre bruit ou un voisin qui passe derrière votre porte, il faut éduquer son chien. Sinon vous et votre chien, vous serez condamnés aux plaintes des voisins et d'autres personnes. Pour déshabituer son chien à aboyer auprès «la porte», il faut demander à quelqu'un de la famille ou à un ami de vous aider. Demandez-lui de passer et repasser devant votre porte, sans frapper à la porte et sans y toucher. Et vous, de l'autre côté de la porte, vous éduquez votre chien. Comment ? En tenant votre chien adorable par son collier, dites-lui le rappel : "Silence" ou "Arrête". Dès que le chien arrête d'aboyer, il est nécessaire de l'encourager pour ses efforts et son obéissance. Maintenant demandez à votre aide de simuler un cambriolage (qu'il tire sur la porte, essaie de faire du bruit au niveau de la serrure etc). Eduquer son chien qui aboie -
Harnais pour HuskyDès que le chien réagisse et commence à protéger la porte d'entrée, il faut le féliciter immédiatement, en le caressant et en lui donnant quelque chose de savoureux. En prenant de telles mesures, le chien s'en souviendra, quand il ne peut pas et quand il doit aboyer, il sera conscient du fait que pour un bon service, il sera récompensé.
 
Ne pas réagir

Bien sûr, quand le chien aboie tout le temps, il est difficile de rester calme et indifférent et juste écouter les aboiements stridents et insupportables et encore pire, si cela est accompagné des hurlements. Mais ! Il faut avoir de la patience et attendre jusqu'à ce que le chien fatigué arrête d'aboyer. Seulement maintenant, c'est à votre tour : approchez-vous de votre chien et encouragez-le. Ainsi, il se souviendra que le silence est apprécié et en plus, lui apporte des friandises.
 
Rappel "Silence"

Il est très bien d'apprendre des ordres à son chien. Le rappel "Silence" est particulièrement utile en cas d'aboiement sans raison. Ainsi, vous serez en mesure de réduire les aboiements au minimum et avec le temps, de déshabituer complètement votre chien de cette mauvaise habitude.
   
D'autres moyens contre l'aboiement excessif

Nous vivons à une époque où presque tout est déjà inventé. Les aboiements peuvent être éliminés même à l'aide du matériel anti-aboiement pour chien et des appareils spéciaux, comme par exemple collier anti-aboiement (de 2 types : à électrochoc et à liquide spécial) ou répulsif ultrason pour chien.

Muselière pour chien qui aboie

Muselière pour chien qui aboie
- Chien Samoyède

Utiliser la muselière pour chien qui aboie est une méthode simple, mais efficace, qui ne fait pas de mal au chien et ne l'empêche pas de boire.

Muselière Qualité & Confort pour Boerbull


Découvrez nos meilleurs modèles de muselière pour chien qui aboie : 

Muselière
universelle pour chien | Muselière Fil de fer✔Muselière pour
toutes les races | Muselière universelle◨Muselière de
promenade | Muselière métallique pour chien◈

Renforcement positif

Pour la prévention des aboiements excessifs et pour le renfort des résultats positifs de l'éducation, il est recommandé de répéter parfois les ordres «Voix» et «Silence» à tour de rôle, pour que le chien sache les distinguer facilement. Pour chaque obéissance et la bonne décision encouragez et récompensez votre chien de compagnie. Vous êtes invité à lire notre article Renforcement positif, si vous avez besoin d'en savoir plus. En éduquant son chien, il ne faut pas oublier que le chien ressent, se souvient et comprend tout. Donc prenez soin de votre chien et protégez-le de la violence et de la fatigue.

Bienvenue dans l'animalerie en ligne ForDogTrainers. Nous assurons la fabrication et la vente des produits pour chiens et du matériel pour les sports canins de la plus haute qualité. Afin de vous proposer des articles au meilleur rapport qualité/prix, nous nous améliorons constamment depuis déjà plus de 20 ans. Forts de notre expérience, nous mettons notre savoir-faire au service des propriétaires de chiens et des dresseurs professionnels.

Muselière pour Bouledogue américain |
Muselière en cuir⇶ Muselière de travail pour Dobermann |
Muselière bien aérée▦ Muselière de fer pour Bouledogue français
| Muselière TOP◪ Muselière en cuir pour Malamute de
l'Alaska Muselière en cuir pour Bull Terrier |
Muselière solide★ Muselière de frappe pour chien de
Tervueren Design Exclusif Muselière en cuir pour Labrador Design
Unique

Nos experts ont sélectionné des produits adaptés aux différentes races de chiens et sont prêts à vous guider dans votre choix. Contactez-nous en ligne par courrier : info@fordogtrainers.ch ou formulaire de contact. Notre priorité est de vous apporter une réponse rapide et de qualité, un conseil professionnel au moment où vous en avez besoin.
Cherchez plus de nouvellesEquipement de
chien en ligne Facebook sur notre page Facebook !
Dog harnesses, Dog muzzles, Dog collars, Metall collars, Dog leads, Bite sleeves, Kennel Accessories . Powered by Fordogtrainers.eu