Jeux avec Chien

Le travail avec le nez pour tous ! Les jeux de recherche avec le chien

Comment occuper le chien ? L'activation mentale dans les jeux de recherche. Les capacités naturelles et la disposition du chien pour le «travail avec le nez».

Harnais en cuir solide H1 Flamme décoré pour
Rottweiler

Rottweiler en harnais en cuir

Le travail avec le nez, ce n'est pas seulement le travail de recherche et de sauvetage avec le chien professionnel, mais aussi la multitude de différents jeux et des exercices amusants pour tous les chiens et leurs maîtres. En se basant sur les capacités naturelles du nez de chien et ses instincts, le travail avec le nez permet au chien de devenir plus sûr de ses forces, apprendre à se concentrer mieux et tout simplement de prendre plaisir. Ce type d'entraînement ne nécessite aucunes dépenses supplémentaires pour l'aménagement et l'équipement — il suffit juste de la volonté. Les exercices peuvent se passer dans la rue, dans un jardin, dans un forêt ou dans un local, par exemple, à la maison. Le travail avec le nez aide au chien à se récupérer après le stress, à recevoir de «la nourriture pour réflexions» — les motivations nécessaires pour le bon fonctionnement du cerveau et son développement.

Animalerie Fordogtrainers vous propose les Harnais pour Chien de très haute qualité. 

Harnais en nylon universel H12 pour chien Harnais de traction H5 pour chien Harnais pour chien en nylon H6 Confort Augmenté Harnais en cuir H10 pour Grand Bouvier Suisse, Berger
Allemand, Mastiff, Berger Caucasien, Bouledogue Anglais et
chiens pareils Harnais pour chien H17 en nylon multifonctionnel
 
Il y a une masse de variantes des jeux de recherche (la recherche des friandises cachées, des jouets, des objets "perdus", le pistage de la trace "appétissante", de la trace sur un terrain accidenté et beaucoup d'autres). Ce que vous et votre chien choisirez, dépend seulement de vos désirs et de votre imagination.
 
Le nez de chien est surprenant ! L'odorat du chien surpasse en plusieurs fois le notre. C'est un outil précieux de communication et de chasse. Si cet outil n'est pas employé, le chien passes aux moyens indésirables de stimulation : par exemple, ramasse les ordures (pour en savoir plus : notre article Chien Ramasse les Ordures) ou chasse tout ce qui bouge.
 
Alors pourquoi ne pas utiliser cet organe de la perception selon la destination ? En effet, le chien content ayant la possibilité de pratiquer le travail intellectuel — c'est le chien plus heureux ! Voici quelques idées …

Cube d'entraînement pour Pitbull
 
La recherche des friandises ou des croquettes pour chien
 
Cachez dans la pièce quelques friandises ou des morceaux de la nourriture. Ne jamais mettre des friandises sur les tables ou les surfaces de travail, pour que le chien n'apprenne à grimper là-bas dans les recherches de la nourriture. Quand le chien comprendra le sens du jeu, vous pourrez cacher la nourriture n'importe où.

Gamelle pour chien en plastique KA16

Mangeoire interactive en plastique pour chien

La recherche du sachet de thé 

D'abord mettre le sachet sur une soucoupe qui est utilisé pour marquer. Puis le sachet reste seul. Ensuite mettre le sachet sous le tissu et demander au chien de le trouver et de nous le signaler. Augmenter progressivement les dimensions du tissu ou de la surface.
 
La recherche du morceau du tissu imprégné de l'odeur
 

Pour accomplir cet exercice, le chien doit savoir prendre le tissu et vous l'apporter. C'est un jeu excellent qu'on peut jouer à la maison, ainsi que dans la rue. Les chiens l'adorent !
 
N’hésitez pas à voir nos Jouets pour Chien.

 Jouet de formation pour chien Chiffon de jeux et de développement des pratiques du
chien TE40 Balle pour distraction agréable et soin de la santé de
chien TT6 
Dog harnesses, Dog muzzles, Dog collars, Metall collars, Dog leads, Bite sleeves, Kennel Accessories . Powered by Fordogtrainers.eu